Pantoprazole EG 40Mg Comp Gastro Resist Blist 56

Sur prescription
Médicament
19,59 €
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Afhalen in de apotheek

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Ulcère duodénal ou gastrique
  • Oesophagite de reflux modérée ou sévère
  • Syndrome de Zollinger-Ellison et autres hypersécrétions pathologique
  • La substance active est : pantoprazole. Chaque comprimé gastro-résistant contient 40 mg de pantoprazole (sous forme de pantoprazole sodium sesquihydrate).
  • Les autres ingrédients sont : - Noyau du comprimé: Maltitol (E 965), crospovidone type B, carmellose sodium, carbonate de sodium anhydre (E 500), stéarate de calcium. - Pelliculage du comprimé: Alcool polyvinylique, talc (E 553b), dioxyde de titane (E 171), macrogol 3350, lécithine de soja (E 322), oxyde de fer jaune (E 172), carbonate de sodium, anhydre (E 500), copolymère d'acide méthacrylique d'acrylate d'éthyle (1:1), citrate de triéthyle (E 1505).
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez la prise de ces comprimés et avertissez immédiatement votre médecin ou contactez le service d'urgences de l'hôpital le plus proche:

 Réactions allergiques graves (fréquence rare: peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000): gonflement de la langue et/ou de la gorge, difficultés à avaler, urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage d'origine allergique (œdème de Quincke/angio-œdème), étourdissements sévères s'accompagnant d'un rythme cardiaque très rapide et de fortes sueurs.

 Affections graves de la peau (fréquence indéterminée: ne peut être estimée sur la base des données disponibles): formation de vésicules sur la peau et dégradation rapide de votre état général, érosion (incluant un léger saignement) des yeux, du nez, de la bouche/des lèvres ou des parties génitales ou sensibilité/éruption cutanée, en particulier sur les 7 zones exposées à la lumière/au soleil. Vous pourriez également souffrir de douleurs articulaires ou de symptômes pseudo grippaux, de fièvre, de ganglions (par exemple sous les aisselles) et de fluctuations des globules blancs ou des enzymes hépatiques dans certaines analyses de sang (syndrome de Stevens- Johnson, syndrome de Lyell, érythème polymorphe, lupus érythémateux cutané subaigu, syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse avec éosinophilie et symptômes systémiques (DRESS), photosensibilité).

 Autres affections graves (fréquence indéterminée: ne peut être estimée sur la base des données

NE prenez JAMAIS Pantoprazole EG:

 si vous êtes allergique au pantoprazole, aux cacahuètes ou au soja, ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

 si vous êtes allergique aux médicaments contenant d'autres inhibiteurs de la pompe à protons.

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère avant de prendre Pantoprazole EG, en particulier:

 si vous avez des problèmes graves au niveau du foie. Veuillez avertir votre médecin si vous avez déjà eu des problèmes au niveau du foie à un moment ou à un autre. Votre médecin vérifiera plus souvent vos taux d'enzymes du foie, en particulier si vous prenez Pantoprazole EG comme traitement à long terme. En cas d'élévation des taux d'enzymes du foie, le traitement doit être arrêté. Si vous souffrez d'une affection grave du foie, veuillez avertir votre médecin; il décidera si votre dose doit être ajustée.

 si vous avez des réserves corporelles réduites de vitamine B12 ou des facteurs de risque de réduction des taux de vitamine B12, et si vous recevez un traitement à long terme par pantoprazole. Comme tous les médicaments antiacides, le pantoprazole peut causer une réduction de l'absorption de la vitamine B12

 si vous prenez des inhibiteurs de la protéase du VIH tels que l'atazanavir (pour le traitement de l'infection à VIH) en même temps que le pantoprazole, consultez votre médecin pour recevoir des conseils spécifiques. La prise d'un inhibiteur de la pompe à protons comme le pantoprazole, surtout durant une durée de plus d'un an, peut augmenter légèrement le risque de fractures de la hanche, du poignet ou de la colonne. Avertissez votre médecin si vous avez une ostéoporose (densité osseuse réduite) ou si votre médecin vous a dit que vous étiez à risque d'avoir de l'ostéoporose (par exemple, si vous prenez des stéroïdes).

 si vous êtes sous Pantoprazole EG depuis plus de trois mois, il est possible que les taux de magnésium dans votre sang diminuent. Des taux faibles de magnésium peuvent se traduire par une fatigue, des contractions musculaires involontaires, une désorientation, des convulsions, des étourdissements, une augmentation de la fréquence cardiaque. Si vous présentez l'un de ces symptômes, veuillez avertir rapidement votre médecin. Des taux faibles de magnésium peuvent également mener à une réduction des taux de potassium ou de calcium dans le sang. Il est possible que votre médecin décide de réaliser des tests sanguins réguliers pour surveiller vos taux de magnésium.

 si vous avez déjà eu une réaction de la peau après un traitement par un médicament similaire à Pantoprazole EG pour réduire l'acidité de l'estomac

 si vous présentez une éruption de la peau, en particulier au niveau des zones exposées au soleil, avertissez votre médecin au plus vite car il pourrait s'avérer nécessaire d'arrêter le traitement par Pantoprazole EG. N'oubliez pas de signaler également tout autre effet anormal tel qu'une douleur dans vos articulations.

Formes légères de reflux et symptômes associés

  • 20 mg /jour pendant 2 à 8 semaines
  • En cas de récidive: à la demande 20 mg /jour

Oesophagite de reflux (prévention et entretien)

  • 20 mg /jour
  • En cas de récidive, 40 mg par jour jusqu'à la guérison. Puis, 20 mg par jour

Prévention des ulcères induits par AINS

Mode d'administration

CNK2555126
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur65 mm
Longueur120 mm
Profondeur33 mm
Quantité du paquet56
Ingrédients actifspantoprazole sodium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)